5 bonnes astuces pour un voyage réussi en Thaïlande

5 bonnes astuces pour un voyage réussi en Thaïlande

La Thaïlande est un merveilleux pays d’Asie du Sud-Est. De plus, Bangkok, sa capitale, est un joyau touristique attiré par des millions de visiteurs chaque année. Comme toujours, il faut organiser au mieux son voyage afin d’en profiter tout en évitant les mauvaises surprises. Voici quelques astuces pour réussir votre voyage en Thaïlande.

Faire des réservations à la bonne période

À l’instar des autres destinations touristiques du monde, il y a des moments où les rues sont encombrées de touristes. En outre, à certaines périodes, il y a moins de visiteurs. Cela dépend généralement du climat que le touriste trouvera dans la destination choisie. Dans le cas de la Thaïlande (climat tropical), la période entre août et octobre est couverte de fortes pluies. Elles rendent la visite très difficile. Profitez de ces conseils de voyage pour la Thaïlande.

Lire également : Quelle est la pierre de l'amour ?

Cela signifie que l’un des moments idéals pour se rendre en Thaïlande se situe entre l’hiver et le printemps. Entre décembre et janvier, la température atteint vingt-cinq degrés Celsius. C’est aussi la période la plus appréciée des touristes. En effet, le reste de l’année, le climat est torride et atteint les quarante degrés. Réservez vos places en fonction de ces détails.

Vérifier les conditions de voyages et documents exigés

Avant de voyager, vérifiez quels vaccins sont obligatoires et facultatifs pour voyager en Thaïlande et pour en repartir. Par exemple, vous aurez peut-être besoin d’un vaccin contre la fièvre jaune. N’oubliez pas que ceci. Dans le cas où ils remarquent à la douane que vous manquez les vaccinations obligatoires, vous pourriez rencontrer des problèmes juridiques.

A lire aussi : Quel diplôme pour être animateur en maison de retraite ?

Avec une assurance voyage, vous pouvez vous faire rembourser vos frais médicaux. Certaines polices prévoient un rapatriement gratuit au cas où vous contractez une maladie. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous munir de toutes les pièces d’identité et des pass exigés. Vous profiterez alors de votre voyage en toute conscience.

Emporter des vêtements adéquats

Lors de la visite des temples sacrés, il vous sera demandé de couvrir vos épaules et vos jambes. Le moyen le plus simple est de garder une serviette, une écharpe et une paire de leggings pour femme. Mettez-les dans votre sac à dos. Pour les hommes, un short jusqu’aux genoux peut également convenir dans la plupart des cas.

Dans les temples les plus touristiques, ce sont souvent les Thaïlandais qui fournissent de longues serviettes à l’extérieur des temples. Toutefois, il peut arriver que vous les louiez. En outre, les habitants de la Thaïlande ont tendance à utiliser leur climatisation en mode Pôle Nord.

Par conséquent, lorsque vous entrez dans un magasin, vous devrez vous couvrir pour éviter des rhumes et des maux de tête. Il en est de même pour les centres commerciaux, lors des voyages en bus ou en train.

S’assurer de se faire comprendre par les conducteurs

Tous les chauffeurs de taxi ne comprennent pas le français ou l’anglais. De même, aucun ne vous dira s’il comprend ou non le lieu que vous indiquez. Alors, avant de monter dans le taxi, prenez l’habitude de demander au conducteur s’il sait où se trouve tel endroit. Assurez-vous qu’il comprenne vraiment. Posez-lui d’autres questions pour évaluer sa capacité de compréhension.

Penser à se protéger contre les moustiques

En Asie, il est important de se protéger des piqûres de moustiques, notamment dans les zones rurales et côtières. Ainsi, vous éviterez la transmission de maladies telles que le paludisme et la dengue.

Pendant vos vacances en Thaïlande, essayez de porter des vêtements clairs à manches longues et des pantalons longs. Ils doivent donc couvrir la majeure partie du corps. En outre, évitez l’utilisation de parfums et appliquez des produits antimitotiques de jour comme de nuit.