Les avantages d’un logiciel pour EHPAD

Les avantages d’un logiciel pour EHPAD

Avec l’avancé de la technologie de nos jours, la transformation digitale ne cesse de révolutionner le fonctionnement des entreprises et services médico-sociaux (ESMS). Ce qui favorise l’ascension et l’importance des solutions numérique. Ce n’est pas toujours si facile de se retrouver entre les solutions SaaS, l’installation de serveur physique, l’installation d’application ainsi que l’accessibilité en ligne… Mais comme toujours, la magie de la technologie opère grâce au logiciel 100% web et accessible depuis un simple navigateur web.

A découvrir également : Est-ce que la prise de sang est fiable pour une grossesse ?

Logiciel pour EHPAD : retour aux fondamentaux

Quand on entend logiciel métier spécialisé pour les EHPAD, c’est une merveille constituée d’une suite de solutions numériques. Ce logiciel est destiné à faciliter la vie des personnels administratifs et soignants. En effet, une suite logiciel EHPAD se compose généralement de nombreuses fonctionnalités, comme :

  • Le dossier informatisé des patients et des résidents ;
  • La gestion administrative de la vie de l’établissement, y compris tout ce qui est facturation ;
  • La centralisation des démarches d’admission ;
  • Le maintien du lien entre le résident et la famille grâce à un réseau social privé pour partager leur quotidien ;
  • La gestion des plannings des équipes, incluant les remplacements, les heures supplémentaires, etc.

Un logiciel pour EHPAD a donc été conçu pour répondre à tous les besoins, tant du côté médical et paramédical, que du côté de l’intendance, de toute la gestion des plans de soins ainsi que l’aspect administratif. Ceci va permettre d’assurer la centralisation des informations ainsi que la protection des données personnelles, dans l’optique d’une meilleure traçabilité pour un suivi optimal.

A lire aussi : Quelle artère irrigue le cerveau ?

Les avantages d’un logiciel en ligne pour EHPAD ?

Plus besoin de mobiliser vos ressources techniques ou informatiques grâce au logiciel en ligne. Vous pouvez avoir accès à ce logiciel à partir de n’importe quel appareil que ça soit un téléphone ou une tablette ou encore un ordinateur car le logiciel fonctionne sur internet. Nul besoin d’installation, de maintenance ou encore d’intervention technique complexe.

Les avantages que ce logiciel offre sont innombrables, notamment la rapidité de la prise en main pour tous les utilisateurs, la gestion des droits pour les administrateurs est simplifiée. Il y a également la sécurisation des données de santé. En effet, les données sont stockées auprès des professionnels de l’hébergement de données. Les sauvegardes en lignes des données dans le cloud sont automatisées. De cette manière, vos données seront inaccessibles aux tiers même en cas de vol, de perte ou de dégradation de matériel.