Netsoins : se connecter en ligne

Netsoins : se connecter en ligne

Depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19, les consultations médicales ont revêtu un nouveau visage. Il s’agit de télémédecine. Netsoins est un logiciel pour EHPAD qui s’inscrit dans la même logique. Ce programme virtuel fait le lien entre les résidents d’EHPAD, le personnel de ces établissements et les médecins traitants. Quelle est la procédure de connexion à ce logiciel pour EHPAD ? Découvrez-la dans cet article.

Comment se connecter sur la plateforme Netsoins ?

L’interface de Netsoins est accessible depuis n’importe quel support connectable à internet. De plus, l’utilisateur n’a pas besoin de se déplacer de son lieu de travail ou de résidence avant d’accéder à la plateforme. Le logiciel de soins en ligne créé par la gamme Teranga Software est lié à un site en ligne. Il faut d’abord saisir www.netsoins.com dans la troncature du moteur de recherche. Lorsque le résultat apparaît, il faut ouvrir le site de Netsoins. L’utilisateur accède ainsi à la plateforme d’accueil. Une fenêtre d’identification s’ouvre. Il vous revient d’entrer vos informations personnelles que sont votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il suffit ensuite de cocher la case connexion pour accéder à votre compte.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une mesure d'assistance éducative ?

La connexion au compte permet au personnel de santé et d’EHPAD de retrouver toutes les informations importantes (problème de santé, médication, dose) relatives au patient.

Comment réinitialiser le mot de passe sur Netsoins ?

Pour bénéficier des avantages de Netsoins, il faut nécessairement avoir un compte. La création de celui-ci implique de fournir des informations personnelles et un mot de passe. Dans certains cas, le propriétaire d’un compte peut oublier son mot de passe. Il a donc des difficultés à se connecter, d’où le besoin de réinitialiser le mot de passe. Pour cela, il faut contacter par téléphone le service après-vente ou cliquer sur l’onglet prévu pour les aides. Vous pouvez ensuite suivre la procédure pour changer le mot de passe.

A lire également : Embaucher un retraité : qu'est ce que cela implique ?

Qui utilise Netsoins ?

Netsoins est un service destiné principalement au personnel de santé. Les médecins se servent de ce logiciel pour connaître les informations sur chaque patient. Ainsi, il peut changer le traitement, prescrire des ordonnances, prolonger le traitement, changer les médicaments et les doses. Tout cela peut être fait à distance. Lorsque Netsoins est utilisé par un directeur d’EHPAD, il peut être utile pour connaître les différentes statistiques enregistrées, ainsi que le nombre de factures et les services facturés. Il représente dans ce cas un véritable outil de gestion qui facilite le travail du directeur.

Netsoins peut toutefois être utilisé par tous les agents de santé qui suivent un patient admis dans une maison de retraite. La science médicale étant une continuité, il est important que chaque acteur de santé soit informé des problèmes rencontrés et des traitements en cours pour bien conduire son travail.

Le logiciel Netsoins est utile pour faciliter le télétravail. L’installation du logiciel est obligatoire pour bénéficier des différentes fonctionnalités intégrées. Teranga Software met un point d’honneur à la satisfaction de ses utilisateurs. Le service client est donc facile à contacter et aide à régler les petits problèmes éventuellement rencontrés par l’utilisateur.