Quel investissement financier choisir ?

Quel investissement financier choisir ?

Il existe de nombreuses solutions qui vous permettent d’épargner, mais la plupart des comptes d’épargne proposés ne vous permettent pas de bénéficier d’un taux de rendement élevé. En particulier, vous vous retrouverez avec des plafonds qui vous empêcheront de faire fructifier correctement votre épargne.

Les investissements financiers classiques restent les mêmes avec le Livret A, le PEL, le CEL, le LDD, le CSL, etc. Ces investissements bancaires ne vous offrent pas un taux de rendement net supérieur à 1 ou 1,5 %.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un ssiad renforcé ?

Les meilleurs investissements financiers rentables

Dans le même temps, parmi les meilleurs investissements actuels, vous avez le super livre, l’assurance-vie, le compte à terme (CAT) et le dépôt à terme qui représentent les meilleurs investissements financiers. L’assurance-vie est la solution financière à long et moyen terme investissement qui offre le plus de stabilité avec un taux de rendement moyen de 3%, quand on sait bien évidemment comment trouver l’organisation qui offre le meilleur taux.

A lire également : Qu'est-ce qu'une ressource intermédiaire ?

En effet, les organisations traditionnelles telles que SwissLife, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, CIC, BNP, LCL et autres ne vous permettent pas de bénéficier des meilleurs taux de rendement.

Pour bénéficier du meilleur investissement financier en assurance-vie, il faut regarder les organismes spécialisés en assurance-vie, ce sont eux qui offrent les meilleurs taux de rendement.

Les différents types d’investissements financiers

Investissement bancaire à court terme

Les investissements financiers à court terme sont réservés aux petits épargnants ou aux épargnants avertis souhaitant investir 10 000 euros par exemple et obtenir le meilleur rendement. On retrouve principalement le compte courant rémunéré, le livret A, le livret de développement durable (LDD), le compte d’épargne populaire (LEP), le compte d’épargne rémunéré, le compte d’épargne logement (CEL) et le Codebis.

Pour les épargnants avertis, nous recommandons le Plan d’épargne en actions (PEA) et les bons livrets qui vous donneront un retour sur investissement plus rapide que les comptes d’épargne mentionnés ci-dessus.

Investissement bancaire à moyen terme

L’investissement financier à moyen terme est un bon compromis, car il vous permet de profiter rapidement de votre épargne et des intérêts générés. C’est le plus souvent le meilleur investissement d’épargne sans risque avec des plafonds élevés, voire des investissements et vous permet d’investir 20 000 euros ou d’investir 30 000 euros ou plus sans le moindre problème.

Il s’agit le plus souvent de solutions d’épargne intéressantes telles que le PEL, l’épargne solidaire, les super livrets, l’épargne durable, les comptes à terme, les comptes de dépôt à terme, le PERCO et l’investissement en assurance-vie.

Investissement bancaire à long terme

Les investissements financiers à long terme sont généralement des investissements sûrs qui vous offrent un taux de rendement attractif sans prendre aucun risque dans lequel vous pouvez, par exemple, investir facilement 40 000 euros au cours de votre vie d’épargnant.

Par exemple, vous pouvez trouver des placements d’épargne-retraite avec le populaire plan d’épargne-retraite PERP pour assurer un complément de pension mais également des investissements pour un futur achat immobilier tel que le PEL ou l’assurance vie pour profiter de rendements intéressants tout en vous protégeant des aléas de la vie.