Quelle noce pour 1 mois de mariage ?

Quelle noce pour 1 mois de mariage ?

Après le mariage, la première année de vie commune d’un couple de jeunes mariés est rythmée par la célébration mensuelle d’un mini mariage. Cette tradition, qui consiste à réinventer son anniversaire de mariage tous les mois, peut très vite devenir un peu stressante lorsque l’on ne sait pas comment s’y prendre. Nous avons donc sélectionné pour vous 6 idées pour un anniversaire de mariage réussi à paillettes et célébrez bien le premier mois de votre mariage.

Un apéritif romantique

Pour l’organisation de votre mariage, vous êtes-vous concentré sur un thème bien précis ? Eh bien, alors ! Sachez que ce sera également le cas pour votre anniversaire de mariage scintillant. En effet, la célébration du premier mois de mariage doit s’articuler autour d’un thème bien précis : les paillettes, comme son nom l’indique. La première idée que nous vous proposons est d’organiser un petit apéritif romantique. L’idée est de déguster, en face à face, des truffes au chocolat ou d’autres sucreries (à vous de choisir) qui seront accompagnées d’un délicieux champagne. Pour être en phase avec le , n’oubliez pas de personnaliser les verres dans lesquels vous allez boire en décorant la jante avec des paillettes, par exemple.

A découvrir également : Quelle pierre pour quel anniversaire de mariage ?

Un cadeau personnalisé et original

Les mariages pailletés sont également l’occasion d’avoir des attentions délicates pour votre conjoint. Par exemple, les hommes peuvent offrir des t-shirts personnalisés avec un message tel que « Appelez-moi Madame ». C’est aussi une autre façon de montrer à votre partenaire à quel point vous tenez à elle.

Une soirée disco rétro

Est-ce que toutes les occasions sont bonnes pour organiser une grande fête ? Dans ce cas, la célébration du premier mois de votre mariage peut se faire par le biais d’une soirée à thème. Pourquoi ne pas une soirée originale sur le thème des années folles dans un esprit rétro chic ? Au programme de cette soirée, costumes (tenues pailletées), musique rétro, boules à facettes… bref, tout ce dont vous avez besoin pour mettre le feu à la piste de danse.

A voir aussi : Quelle décote pour départ anticipé à la retraite ?

Une photo de mariage sur toile ou dans un cadre décoré

Un mois après votre mémorable cérémonie syndicale, il y a un bon il y a de fortes chances que les photos de l’événement soient déjà disponibles. Alors, que diriez-vous de sélectionner les meilleurs, ceux que vous préférez, pour les faire imprimer dans un format donné. De préférence, cela se fera sur un support papier de qualité afin que le résultat ressemble à une toile photo. Quand il s’agit de décorer le cadre, simplifiez-vous les choses en glissant de petits ornements brillants, des confettis entre le cadre et la photo ou en optant pour un cadre décoré de paillettes.

Un dîner romantique dans un cadre paradisiaque

Célébrer le premier mois de votre mariage signifie faire preuve de romance ; trouver la bonne façon de montrer à l’autre personne comment vous l’aimez. Une autre idée pour faire de cette fête un succès est d’organiser un dîner romantique, une soirée romantique inoubliable. Pour la décoration, vous pouvez, par exemple, créer une belle toile de fond inspirée de la destination de votre mariage. N’oubliez pas les fleurs, les ballons, les bougies et la musique adéquate.

Une déclaration d’amour scintillante

Dans le cadre d’un anniversaire de mariage fête, toutes les attentions sont bonnes ! Vous n’avez donc pas besoin de planifier un gros budget avant de faire plaisir à votre conjoint. Une idée assez originale est d’écrire, avec un stylo gel à paillettes, une belle lettre d’amour. Vous pouvez ajouter encore plus de touches décoratives en collant, par exemple, des paillettes sur la lettre.

Enfin, les fleurs sont une très belle option de cadeau pour faire plaisir à votre proche le jour de la célébration du premier mois de mariage.Haut de formulaireBas de formulaire