Obsèques : combien pour préparer des funérailles dignes ?

Obsèques : combien pour préparer des funérailles dignes ?

Anticiper les dépenses pour vos propres obsèques ou celles de l’un de vos proches n’est pas un acte répréhensible. Y penser dès maintenant ou dans un futur proche vous permet de vous préparer à toute éventualité. Cette anticipation vous permet d’éviter les mauvaises surprises le moment venu.

A lire aussi : Comment choisir un poème pour un enterrement ?

Une offre forfaitaire à partir de 1790 euros

Pour exactement 1790 euros, vous pouvez avoir droit à des obsèques dignes et complètes, il s’agit d’une formule tout inclus. Si ce tarif vous est familier, c’est que vous vous êtes déjà un peu renseigné. Il s’agit effectivement d’une des offres du prestataire Ecoplus funéraire, l’entreprise qui a posé les pierres angulaires des funérailles low-cost.

Vous n’êtes pas sans savoir que le coût moyen pour des obsèques se situe actuellement entre 3500 et 3800 euros. Et pourtant, pour toutes les prestations obligatoires incluses, Ecoplus funéraire propose un tarif très généreux. Dans le cas où vous avez besoin de plus de prestations pour le service, tout ce qu’il vous reste à faire c’est d’effectuer rapidement un devis gratuit ici.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un manger main auprès d'un proche ?

Ce qui joue sur le coût des obsèques

De nombreux critères jouent sur le montant total des dépenses lors des obsèques de quelqu’un. Si la moyenne se situe bel et bien entre les 3500 et 3800 euros, il existe des différences entre les prix appliqués dans les différentes villes. Il est à noter que dans les grandes villes, le coût de vos obsèques ou de celles d’un de vos proches sera relativement plus élevé.

Pensez-vous à une belle marbrerie ou une grande cérémonie pour les obsèques ? Sachez que ces deux options font augmenter en flèche les dépenses que vous devez prévoir. Le coût des obsèques varie également perceptiblement dépendamment du fait que vous choisissiez la crémation ou l’inhumation. Toutes les charges actuelles et futures comprises, la crémation s’avère être l’option la moins coûteuse.

Des obsèques à 700 euros

Effectivement, il est tout à fait possible de trouver des offres à un tel prix. Néanmoins, il y est essentiel de bien s’informer à propos des modalités de telles offres. Le fait est qu’il est possible d’organiser des obsèques à petit prix jusqu’à une certaine limite de décence.

Tout du moins, si vous envisagez d’opter pour la réduction optimale des dépenses pour des obsèques, il est nécessaire de mettre en œuvre quelques astuces. Pour s’en sortir sans trop de mal, il faut pouvoir compter sur quelques bras et épaules. Mais il ne faut pas oublier que dans ce cas, une grande partie de l’organisation reposera toujours sur quelqu’un.