Contacter un service taxi colis pour une livraison rapide

Contacter un service taxi colis pour une livraison rapide

Ce n’est pas tous les jours qu’on doit envoyer un colis en urgence, le genre que l’on ne peut remettre à demain. Mais une fois que cela arrive, il est difficile de sélectionner l’option de livraison qui permettrait une livraison d’urgence. Le service taxi colis est l’option la plus assurée dans ce genre de cas.

Pourquoi contacter un service taxi colis ?

Opter pour un service transport de Taxi colis est une garantie que votre colis urgent arrive à temps. Vous pouvez confier votre livraison à ce type de transport quelle que soit sa nature : une lettre, une pièce de rechange, un objet de valeur, un objet fragile, etc. En effet, un service de transport taxi colis peut choisir le véhicule en fonction de la marchandise à livrer. C’est-à-dire que vous pouvez bénéficier d’un service personnalisé en fonction de vos besoins.

A découvrir également : Quel investissement financier choisir ?

Par ailleurs, la livraison se fait dans les plus brefs délais, et en main propre. Le chauffeur s’engage à vous fournir un justificatif de livraison. De plus, ce type de service est, généralement, disponible 24h/24 et 7j/7.

A lire en complément : Qui a droit à un LEP ?

Les services d’un transport de livraison en taxi colis

Vous pouvez faire appel à un transport de livraison taxi colis dans le cas d’un colis urgent. Si vous avez besoin de livrer quelque chose dans l’immédiat, c’est la meilleure option. Vous pouvez aussi confier la récupération auprès d’un fournisseur pour ensuite demander la livraison directe chez le client ou chez vous.

Vous pouvez également contacter un taxi colis dans le cas d’un besoin sur-mesure où vos demandes devront d’abord être évaluées par le prestataire avant de conclure un marché. C’est faisable que vous soyez une entreprise ou un particulier. Le service sera donc adapté en fonction des besoins et des contraintes.

Sinon, vous pouvez aussi planifier une livraison avec le prestataire. Ce n’est pas forcément pour une urgence, mais juste un besoin de livraison rapide le lendemain ou une autre date. C’est d’ailleurs une option moins chère que les urgences, car le prestataire peut programmer leur trajet à l’avance et éviter les détours.

Comment contacter un service de taxi colis ?

Dans l’urgence, vous pouvez contacter le prestataire directement via le numéro sur leur site. C’est disponible à tout moment et vous serez rapidement mis en relation avec le chauffeur qui s’occupera de la livraison. Ils vont vous proposer la meilleure solution à votre demande.

Sinon, dans le cas d’une demande particulière ou à planifier, vous pouvez prendre contact avec eux pour faire une demande de devis. Pour cela, vous serez invité à remplir un formulaire de demande en ligne. Sur ce dernier vous allez noter vos informations personnelles, (nom et prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone), choisir la date et l’heure de l’enlèvement ainsi que l’adresse où le colis sera récupéré. D’un autre côté, vous allez noter l’adresse, la date et l’heure de livraison. Vous disposerez d’un champ où vous pourrez noter les informations supplémentaires nécessaires pour le devis. La société de taxi colis va ensuite vous remettre le devis relatif à votre demande.