Les lieux incontournables à visiter au Québec

Les lieux incontournables à visiter au Québec

À l’occasion de vos prochaines ou pendant les fêtes d’année, vous souhaitez vous rendre dans la région québécoise au Canada. Afin que votre séjour soit des plus mémorables, vous aimerez avoir une idée précise de tous les sites à visiter absolument lors d’un séjour au Québec.

Pas d’inquiétudes à vous faire ! Dans cet article, on vous donne les meilleures destinations à visiter à l’occasion de votre voyage.

A lire en complément : Les activités de loisirs pour les seniors en fonction de leur forme physique

Vue panoramique de la richesse naturelle du Québec

Lorsque vous avez choisi la destination Québec pour votre prochain voyage, il est important de tout mettre en œuvre pour bénéficier d’un séjour agréable et inoubliable. A cet effet, il est conseillé de se tourner vers une agence chargée d’organiser un voyage au Québec, elle va se charger de tout préparer pour que le jour j, vous puissiez embarquer en toute quiétude et profiter pleinement de votre séjour.

Visiter le Québec, c’est avoir la possibilité de contempler des forêts à perte de vue, des rivières, des baleines, des rivières et des merveilles naturelles qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Le Québec est une province francophone du Canada qui vous réserve un accueil des plus chaleureux.

A voir aussi : Découvrez les jeux de société qui captivent les seniors !

Des villes et des localités à ne pas louper !

Vous aurez beaucoup de plaisir à visiter la ville de Montréal qui est la plus grande de cette province. Cette ville est animée par de nombreux festivals, des évènements et la visite des musées tout au long de l’année. Un peu plus au nord de la province, vous aurez la possibilité de visiter une ville pleine de charme où vous allez découvrir le fameux château Frontenac.

Les lieux incontournables à visiter au Québec

En parcourant ces deux villes, vous allez avoir la chance de visiter plusieurs parcs nationaux à l’instar du mont Tremblant, du Parc de la Maurice ou encore du parc du Saguenay situé dans les régions de lac Saint-Jean et du fjord.

En période d’été comme pendant l’hiver, ces différents parcs offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités telles que le kayak, les randonnées, le canoé, la pêche, la raquette, le ski et la balade en traîneau à chiens.

Des sites d’une beauté rare pour une expérience unique

Pour une immersion complète dans cet environnement enchanteur, vous gagnerez à sillonner la région avec un véhicule de location. Vous allez ainsi découvrir l’île d’Anticosti, l’île de la Gaspésie située sur le littoral et célèbre pour son fameux rocher percé. Les amoureux de la faune auront la possibilité de découvrir des espèces uniques telles que l’ours noir, les caribous et les castors.

À bord d’un bateau pneumatique, vous pouvez parcourir le nord des sept îles, le golf du Saint-bosse pour découvrir des baleines bleues, des baleines à bosse et des rorquals. En dehors de ces espèces majestueuses, vous aurez aussi l’occasion de découvrir et même de faire des recherches sur plusieurs autres espèces, particulièrement pour les scientifiques.

Lorsque les températures baissent légèrement, le monde découvre le carnaval d’hiver qui est le plus grand du monde.

Au nord du Québec, vous allez découvrir un territoire de forêts et de toundras qui se parent de magnifiques couleurs à l’approche de l’automne. Allez à la découverte de la tribu des Inuits le long des côtes au Nunavik sur les bords de la baie d’Hudson, particulièrement à l’ouest de la baie d’Ungara.