Sénior : notre avis sur l’oreiller cervical

Sénior : notre avis sur l’oreiller cervical

Bien dormir est une condition essentielle pour la santé des séniors. De nombreuses solutions peuvent être employées pour offrir un sommeil de qualité aux personnes âgées. L’une d’entre elles est l’usage d’un oreiller cervical. Ce dernier présente de nombreux bienfaits et avantages pour le bien-être des séniors. Découvrez les plus importants dans ce qui suit.

Oreiller cervicales avis : les avantages pour les séniors

L’oreiller cervical est un équipement de la literie qui a pour but de conférer un bon alignement de la partie supérieure du corps pendant le sommeil.

A lire aussi : Puis-je travailler et toucher ma retraite ?

Comme il n’est pas simple de trouver le bon modèle, n’hésitez pas à consulter la page https://www.sommeil.org/oreiller-cervical/. Vous découvrirez un comparatif des 3 meilleurs modèles sur le marché. Des caractéristiques détaillées vous aideront à faire le bon choix d’oreiller.

Ce type d’oreiller confère une posture idéale durant le repos, il épouse les contours de la tête, du cou, de la nuque et des épaules. Ceci allège les points de pression situés à ces endroits et soulage considérablement les douleurs. Si vous êtes souvent confrontés à des torticolis ou douleurs cervicales, c’est l’oreiller qu’il vous faut.

A lire aussi : Quels sont les pays où la retraite est la plus agréable ?

Vous pouvez le retrouver généralement en forme de vagues ou de papillon, avec des côtés arrondis. Il existe des modèles composés de mousses classiques, à mémoire de forme ou en latex. Ce sont ces matières qui offrent un maintien à la tête sans toutefois être trop fermes. Leur densité apporte aussi beaucoup de stabilité à l’oreiller, ce qui lui permet de retrouver sa forme initiale après chaque usage.

Impact de l’oreiller cervical sur la santé des séniors

L’une des particularités de cet oreiller est l’ensemble des avantages qu’il présente pour la santé des personnes âgées.

Soulager les douleurs cervicales

L’oreiller cervical soulage de façon considérable les douleurs situées dans la partie supérieure du corps, mais aussi celles des muscles. Dans certains cas, il apaise même les maux de tête. Ces critères permettent de profiter d’une meilleure qualité de sommeil et offrent le repos nécessaire pour une bonne santé. Par ailleurs, bien qu’il soit adapté aux séniors, il convient aussi à toutes les tranches d’âges et à tous les profils de dormeurs. Quelle que soit votre position de sommeil, il constitue une solution idéale. D’autre part, il s’utilise aussi à titre préventif en corrigeant les mauvaises postures.

Il est souvent recommandé par les médecins et les kinésithérapeutes pour un sommeil réparateur. Il soulage les douleurs provoquées par certaines maladies telles que l’arthrose. Grâce à sa taille optimale, il offre un appui à vos épaules qui vont se détendre pour une sensation d’apaisement au réveil.

Soulager les douleurs dorsales

Certaines douleurs dorsales trouvent leur origine dans un mauvais positionnement de la colonne vertébrale durant le sommeil. L’oreiller cervical peut donc efficacement corriger la posture et soulager ces maux. Par ailleurs, les seniors sont fréquemment sujets à des lombalgies dues à l’accumulation de points de pression au niveau des cervicales. À ce niveau aussi, cet oreiller réduit cette tension et offre une grande sensation de confort.

Une solution hygiénique

Les matières qui composent l’oreiller cervical ont des propriétés respirantes. En d’autres termes, elles facilitent la circulation de l’air durant le sommeil, ce qui permettra au sénior de rester au frais. Très hygiénique, il absorbe l’humidité de la transpiration pour la rejeter dans l’atmosphère. C’est aussi une solution très intéressante pour ceux qui rencontrent des problèmes de respiration. En effet, la position optimale qu’il confère au corps empêche l’obstruction des voies respiratoires et réduit ainsi les risques d’apnée. Il est composé de petites ouvertures qui l’empêchent de se compresser. Il soulage ainsi les muscles pour un plus grand confort.

L’oreiller cervical est bien plus qu’un accessoire de literie. Il améliore également la santé en soulageant les douleurs et en offrant un sommeil réparateur. Il peut s’utiliser à titre préventif ou curatif.