Quelles sont les villes où il fait bon vivre ?

Quelles sont les villes où il fait bon vivre ?

Direction les villes de France où il fait bon vivre… et travailler !

Et oui, une ville qui offre à la fois un cadre de vie agréable et un marché du travail dynamique, quoi de plus attractif ? En cette période où vous êtes obligé de rester plus souvent chez vous et dans votre quartier, vous rêvez d’évasion… Et bien sûr des régions qui offrent également de bonnes perspectives d’emploi et la promesse de trouver rapidement un nouveau logement ! Donc pour vous qui voulez probablement ailleurs, Macaution.fr a cherché ces villes populaires pour leur qualité de vie et leur dynamisme économique. Travailler dans ces villes où il fait bon vivre…

A lire également : Quels sont les pays où la retraite est la plus agréable ?

Plus que jamais, la question de déménager pour améliorer les conditions de vie et de travail se pose aux employés. Vous souhaitez :

Lire également : Comment changer d'Ehpad ?

  • agrandissez votre hébergement, notamment pour le télétravail,
  • vivre dans un environnement plus vert et plus zen,
  • Boostez votre carrière professionnelle ?

Le projet de s’installer dans une nouvelle région, une nouvelle ville sa façon de faire. Emménager, emménager : tout cela se prépare (un peu !). Où pouvez-vous bénéficier d’un cadre de vie exceptionnel ? Où pouvez-vous trouver votre futur emploi plus rapidement ? Comment trouver rapidement votre nouveau logement ? Pour vous, Macaution.fr fait le point sur les villes où vivre et travailler en 2021 rime avec sérénité !

Quelles sont les villes où il fait bon travailler ?

Si vous souhaitez déménager, vous avez probablement à l’esprit de trouver à la fois un cadre de vie plus agréable et l’assurance d’un marché du travail dynamique .

Naturellement, c’est vers les villes « à la campagne » et « ensoleillées » que vous allez vous diriger. En effet, ce sont les villes qui offrent un climat agréable qui attirent le plus les employés. à la recherche d’une meilleure qualité de vie, avec un quotidien orienté vers plus de tranquillité, d’espace et de verdure… Un climat agréable ne rime pas forcément avec Sud : c’est une question de goût !

Les meilleures villes où vivre et travailler

Bon pour le cadre de vie agréable mais vous souhaitez également un certain dynamisme économique, garantissant un marché du travail prometteur  ?

-> Ces villes vous offrent le combo gagnant :

Bordeaux

Toulouse

Lyon

Aix-en-Provence

Montpellier

Nantes

Joli

Rennes

Lille

Ces grandes villes et métropoles se situent au sommet des villes où il fait bon travailler. Ils offrent à la fois une meilleure qualité de vie et la perspective de trouver un bon emploi ! Et détrompez-vous, au nord de Paris, on retrouve de plus en plus le soleil… sans y aller brûler !

Liste des plus petites villes où vivre et travailler

Si vous voulez des villes plus petites avec un niveau de vie inférieur :

Angoulême

Poitiers

Quimper

Angers

Grenoble

Annecy

Chambéry

Clermont-Ferrand

vannes

Ces villes de province devraient vous intéresser : ils combinent un bassin d’emplois dynamique avec un budget de logement plus raisonnable… et bien sûr un cadre de vie de premier ordre !

Les 20 villes qui recrutent le plus

La qualité et la qualité de vie sont importantes lorsque vous envisagez de vous éloigner de votre domicile ou de votre zone d’étude. Mais si vous voulez vous assurer de trouver rapidement l’emploi qui vous convient, il est préférable de trouver rapidement dans quelles villes il est plus facile de trouver un emploi.

Le site careerbuilder.fr a réalisé en 2020 une étude proposant de se concentrer sur les 20 villes de France qui recrutent le plus, dont voici le classement :

Paris

Lyon

Nantes

Toulouse

Marseille

Saint-Denis

Bordeaux

Lille

Rennes

Grenoble

Strasbourg

Montpellier

Nanterre

Dijon

Joli

Billancourt

Rouen

Aix-en-Provence

Saint-Étienne

Orléans

Paris est bien sûr loin devant : les Français le capital représente à lui seul 9 % des offres d’emploi disponibles en France/ Lyon est la première ville de province en termes de dynamisme de son marché du travail.

C’est à vous de croiser ces données avec le niveau de qualité de vie dont vous souhaitez bénéficier pour un projet topissime !

Comment trouver rapidement un logement lorsque vous déménagez ailleurs ?

Vous avez choisi votre ville où il fait bon vivre, vous avez décroché votre job ?

Vous devez maintenant trouver votre futur logement idéal ! La première étape ? Parlez-en autour de vous ! Renseignez-vous auprès de votre réseau et donc sur les réseaux sociaux. Publiez la description détaillée de l’hébergement souhaité, votre budget, la région, les services que vous recherchez, etc. Profitez de l’occasion pour connaître l’emplacement idéal, en termes de tranquillité, d’environnement, de transport, de commerces, d’informations précieuses pour bien choisir votre hébergement.

En particulier, vous pouvez demander aux « groupes » de la ville qui se feront un plaisir de vous apporter leur aide et leurs conseils pour trouver votre logement idéal (ces groupes sont généralement très actifs sur Facebook).

Inscrivez-vous ensuite sur tous les sites de location immobilière entre particuliers, voire ceux des agences pour élargir votre recherche si nécessaire.

Il ne vous reste plus qu’à planifier quelques jours sur place pour découvrir votre nouveau lieu de vie et visiter les locations que vous avez sélectionnées.

Vous hésitez à dépasser de loin le coût d’un tel déménagement ? Louer un camion pour éviter les mille allers-retours, acheter des boîtes pleines, frais d’agence, caution… Toutes ces dépenses liées au déménagement ont une solution. Une solution simple et rapide qui vous permet de répartir vos coûts : le financement Macaution.fr !

Vous souhaitez plus d’informations sur ce boost : Pour tout savoir, c’est par ici.