Comment occuper son temps quand on est seul ?

Comment occuper son temps quand on est seul ?

Habitués à être entourés de personnes en permanence, nous avons souvent du mal à supporter la solitude. Lorsque vous ne savez pas comment faire, l’ennui peut s’installer très rapidement. Cependant, les professions ne manquent pas. Ici, je vous donne un petit guide des meilleures façons de prendre soin de vous lorsque vous êtes seul.

Faire du sport pour être actif

A lire également : Quelle pierre pour quel anniversaire de mariage ?

Se retrouver seul est idéal pour trouver la motivation de faire du sport pour se remettre en forme. Il n’est donc pas question de passer nos journées affalées sur le canapé à ne rien faire. Simplement en nous connectant à YouTube ou Instagram, nous pouvons nous inspirer de nombreux tutoriels pour faire du sport et sculpter notre corps harmonieusement dans le confort de notre salon. Abdos, squats, cardio, etc., nous n’avons donc aucune excuse pour ne pas bouger.

Méditez pour apaiser

A lire en complément : Quelle noce pour 1 mois de mariage ?

Les bienfaits de la méditation ne sont plus à mentionner, et pour en profiter, il n’est pas nécessaire d’opter pour une pratique intense. En effet, dix ou quinze minutes suffiront largement pour en ressentir les effets positifs.

Danser pour s’amuser

Pour danser quand on est seul, il n’est pas nécessaire de prendre des cours ou d’être un pro, il suffit de retrouver l’âme de son enfant. Il ne faut penser qu’à une chose : lâcher prise, même si cela signifie esquisser des pas de danse maladroits ou sauter dans toutes les directions ! En effet, nous avons le droit pendant un certain temps de nous prendre pour Shakira ou Beyonce et de bouger à notre guise sur notre musique préférée. Il se défoule et il y a beaucoup de monde !

Regardez des films ou des séries

Nous ne sommes certainement pas à jour en ce qui concerne les films et les séries . Profiter de notre situation actuelle pour mettre en place un programme complet qui nous permettra de rattraper cet arriéré et de faire d’autres découvertes est donc une bonne idée. Avec les nombreuses plateformes de streaming qui existent aujourd’hui (Netflix, Amazon, Disney , OCS, etc.), il nous suffira de choisir parmi un catalogue assez complet et de préparer un peu de pop-corn.

Promenez-vous et profitez du paysage

Être seul ne signifie pas vivre cloîtré chez soi. Il faut donc prendre le temps de sortir se promener de temps en temps, surtout quand il fait beau. Marcher sans destination précise, explorer de nouveaux quartiers ou de nouvelles rues, savourer le bruit du vent dans les arbres d’un parc, tout cela est idéal pour se ressourcer. Cependant, il ne s’agit pas de démarrer un marathon de plusieurs heures. De petits pas d’une trentaine de minutes à une heure suffisent.

Cuisiner pour tester de nouvelles recettes

Nous n’avons pas toujours le temps de nous mettre au feu pour cuisiner de bons plats. Donc, vous pourriez aussi bien commencer lorsque vous êtes seul. Cela peut également être une bonne occasion d’expérimenter de nouvelles recettes, de tester des saveurs inconnues et de faire plaisir. Même s’ils échouent, le plus important sera d’avoir essayé !

Rends-toi belle pour toi-même

Lorsque vous êtes seul, cela peut être une excellente occasion de prendre du temps pour prendre soin de vous et vous mettre en valeur. À cet égard, les possibilités ne manquent pas. Manucure, pédicure, soins du corps et du visage, nouvelle coiffure, etc., nous sommes libres de tout essayer et de nous transformer en nouvelles femmes. C’est bon pour le moral et l’estime de soi, donc vous n’avez pas à vous en priver.

Lire un livre et échapper

Recroquevillés sur notre canapé, téléphone débranché si nécessaire, bon livre à la main : il faut avouer que l’idée est séduisante. Je recommande de ne pas hésiter à l’explorer et à profiter du moment pour recharger nos batteries. Polar, SF, romantisme, thriller, développement personnel, mythologie, etc., il nous suffira de choisir le genre littéraire qui nous permettra le mieux de nous envoler vers de nouveaux horizons.

Apprendre de nouvelles choses

Se retrouver seul permet de se concentrer sur ses véritables désirs et d’apprendre à se découvrir à nouveau. Ce sera alors l’occasion de mettre le doigt sur les choses que nous avons J’ai toujours voulu apprendre , sans jamais trouver le temps nécessaire pour le faire. Maquillage, pâtisserie, peinture, piano, etc., les possibilités sont nombreuses et pour les saisir, nul besoin de bouger. En effet, Internet est notre ami et certaines recherches nous permettront de nous abonner à de bonnes chaînes YouTube et à de bonnes pages Internet.

Sortez et profitez des petits plaisirs

Pour recharger vos batteries ou échapper à l’ennui, les sorties sont également une excellente solution. Asseyez-vous dans un restaurant ou un café, allez voir un film au cinéma, allez dans un bar, etc. (quand ils auront rouvert bien sûr), ce sont toutes de petites sorties que vous pouvez apprécier vous-même.

Faites le ménage et profitez d’un nettoyage maison

Oui, je l’avoue, ce dernier conseil est loin d’être glamour ou palpitant. Mais posons-nous la question de savoir quand a eu lieu notre dernier grand rangement . La réponse (si nous nous en souvenons) devrait nous motiver à nous retrousser les manches et à nous mettre au travail. Et puis, il faut reconnaître que c’est un moyen efficace de se vider la tête. Cela pourrait également être l’occasion de ranger et de se débarrasser de tous ces déchets que nous traînons depuis des années. Enfin, une maison propre est toujours bien plus agréable !

Avis aux quinquas pétillants !

Obtenez les derniers articles et publications humoristiques de 50 ans dans le vent ici, c’est GRATUIT !

Je m’abonne au bulletin d’information il faut reconnaître que c’est un moyen efficace de se vider la tête. Cela pourrait également être l’occasion de ranger et de se débarrasser de tous ces déchets que nous traînons depuis des années. Enfin, une maison propre est toujours bien plus agréable !

Avis aux quinquas pétillants !

Obtenez les derniers articles et publications humoristiques de 50 ans dans le vent ici, c’est GRATUIT !

Je m’abonne au